Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Labels

Le commerce équitable connaît une croissance « exceptionnelle » en 2018

Biodiversité

Un rapport d’experts alerte sur l’érosion de la biodiversité (IPBES)

Alimentation

Approvisionnement en restauration collective, le privé a aussi un rôle à jouer

Politique

Transition écologique, un Grand débat mais de petites mesures, selon les ONG environnementales

Communication

Agriculture et fake news scientifiques, une tendance difficile à enrayer

SIA 2019

SIA 2019 : Odyssée végétale, un stand captivant (au sens propre !)

Un escape game en mode végétal ! C'est ce que propose le stand de l'Odyssée végétale à l'occasion du Salon de l'agriculture 2019, à partir du 24 février porte de Versailles. Le « Landscape game » sera l'une des animations proposées pour découvrir la richesse des filières végétales en France.

Par Eloi Pailloux - Publié le 12/02/2019 à 17:40

Commenter

Partager :

Au rendez-vous du Salon de l’agriculture depuis plus de 20 ans, l’Odyssée végétale rassemble une nouvelle fois différents partenaires pour mettre en avant les cultures et leur potentiel d’innovation, pavillon 2.2. La désormais célèbre moissonneuse-batteuse du stand en sera la figure de proue, entre autres multiples animations présentant la diversité des familles végétales, le savoir-faire pour les cultiver, les bonnes pratiques environnementales et toutes les innovations que les agriculteurs mettent en place. Un espace synergique qui avait séduit le jury des Syrpa’wards en 2017.

Devenir ministre du Végétal

Cette édition 2019 est marquée par une originalité : les exposants proposent de (re)découvrir le monde végétal à travers les énigmes d’un « Landscape game », version végétale de l’escape game. Après cinq minutes de briefing par les animateurs, vous aurez votre chance, non pas de trouver une sortie, mais de devenir… ministre du végétal. Objets à retrouver, cultures à identifier, décisions à prendre sur une exploitation agricole, indices à déchiffrer… une manière « active » de mieux connaître les femmes et les hommes qui cultivent en France les végétaux de votre quotidien !

En attendant, n’hésitez pas à visualiser la mise en place de ce stand, pour sa version 2018, où l’on découvre que la traditionnelle moissonneuse-batteuse est le premier élément mis en place.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *