Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Communication

Les laiteries ouvrent leurs portes au grand public jusqu’au 5 juin

Politique

Bio, bien-être animal, OGM, pesticides… l’opinion des Français éclairée par un sondage

Labels

Le commerce équitable connaît une croissance « exceptionnelle » en 2018

Biodiversité

Un rapport d’experts alerte sur l’érosion de la biodiversité (IPBES)

Communication

Agriculture et fake news scientifiques, une tendance difficile à enrayer

Alimentation

SIA2019 – Terres OléoPro impulse la transition vers plus de protéines végétales dans les assiettes

Cuisiner le pois ou la fève ? Pas toujours évident, pour qui veut enrichir la part de protéines végétales dans son assiette. Terres OléoPro propose, pour faciliter la vie des cuisiniers amateurs, une websérie proposant des plats de chef, mais faciles à préparer. Premier aperçu lors du Salon de l'agriculture 2019.

Par Eloi Pailloux - Publié le 01/03/2019 à 19:03

Commenter

Partager :

Rééquilibrer la balance « protéines végétales/protéines animales », une tendance qui gagne du terrain dans les têtes, mais dans les assiettes ? Encore faut-il bien identifier les sources de protéines, et savoir les cuisiner ! Pour faciliter l’adoption des protéines végétales, Terres Oléopro joue une nouvelle fois la carte de la vidéo. Après les clips illustrant le quotidien des agriculteurs, on retourne la chaîne alimentaire pour s’intéresser à la casserole.

Recettes accessibles

Avec la websérie Puls’, présentée lors du Salon de l’agriculture 2019, les adeptes de la cuisine et de YouTube découvriront une recette par mois, concoctée par le chef Fabrice Mignot. C’est le pois cassé façon risotto qui ouvre le bal. Alerte spoiler ! Suivront le Burger falafel, le Banana bread ou encore la gaufre aux pois chiches. Sur le stand de Terres OléoPro, les visiteurs ont pu se saisir d’un livret recensant dix recettes faciles à s’approprier.

Pour Fabien Mignot, cette collaboration a été l’occasion de « redécouvrir des ingrédients » tout en étant « fier de travailler « pour » les agriculteurs français ». Car il s’agit bien de mettre en avant les pois, fèves, haricots ou encore lentilles produits dans l’Hexagone !

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *