Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Initiative

Quand la Route du Rhum met en lumière le lin et des abeilles

Bioéconomie

Une coopérative teste un biocarburant issu des effluents d’abattoir

Initiative

Portrait – Benjamin Foudral, conservateur agricole

Energie

Le ciel se dégage pour l’agrivoltaïsme

Alimentation

JO 2024, la France veut une alimentation locale et durable

Agro-écologie

Un tournoi de jeu vidéo pour promouvoir l’agroécologie

Les fans de jeux vidéo pourront s’affronter à l’occasion d’un tournoi organisé par la start-up Gamabilis autour de son jeu éducatif sur l’agroécologie : Roots of Tomorrow. Celui-ci se déroulera du 11 au 21 février 2022. La remise de prix aura lieu au salon de l’agriculture.

Par Laure Hänggi - Publié le 08/02/2022 à 10:24

Commenter

Partager :

La start-up Gamabilis a mis au point un jeu vidéo sur l’agroécologie début 2021. Appelé Roots of Tomorrow, ce jeu de stratégie consiste à gérer une exploitation agricole pour la faire évoluer, en dix ans, vers une agriculture plus durable. Il a été développé sous le conseil scientifique de l’Inrae et avec le soutien du ministère de l’Agriculture, le ministère de la Transition écologique, de régions comme le Grand Est ou la Bretagne, et d’interprofessions agricoles telles que Interbev ou Intercéréales.

UN TOURNOI ORGANISÉ, RENDEZ-VOUS AU SALON DE L’AGRICULTURE

Gamabilis et ses partenaires ont décidé d’organiser une compétition à l’attention du grand public. Ouvert à tous, le tournoi cible néanmoins plus particulièrement les étudiants, enseignants et professionnels de l’agriculture. Chaque joueur pourra choisir la région où se trouve son exploitation : Bretagne, Sud-PACA ou Grand Est et tenter de maximiser son score agroécologique. A l’issue de la compétition, une remise de prix solennelle aura lieu au Salon de l’Agriculture, en présence des représentants des partenaires, pour récompenser ces nouveaux ambassadeurs de l’agroécologie. Les récompenses d’une valeur approximative de 200 euros auront pour but de faire découvrir la richesse des terroirs et de l’agriculture française.

Pour vous inscrire c’est ici :

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *