Création d’un club européen « Territoires alimentation bio »

23 janvier 2018 - Eloi Pailloux 
Le réseau français des cantines Un plus bio et la ville de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) lancent un club « Territoires alimentation bio » à l'échelle européenne. Le but : relier les territoires qui font de l'alimentation durable un pilier du développement agricole.

Un club européen « Territoires alimentation bio » est sur le point de voir le jour. Le lancement est prévu pour le 25 janvier, à Mouans-Sartoux. La commune des Alpes-Maritimes, reconnue pour son travail d’approvisionnement bio dans les cantines, est à l’initiative de cette démarche, avec le réseau de restauration collective Un plus bio.

L’idée, selon les deux partenaires, est de « relier les territoires en Europe qui font de l’alimentation durable un pilier du développement agricole, économique, social et de santé publique. » Fort de son expérience française regroupant tous les niveaux de collectivités, ce réseau s’adresse à tous : petites et grandes villes et toutes organisations territoriales de l’Union européenne. Des communes suédoise, bulgare, belge, espagnole et italienne sont déjà investies.

Plus d’information.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter