Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Cultures

Maïs OGM : une étude de l’Inra contredit les travaux de Séralini

Initiative

Le tribunal des générations futures juge l’agriculture indispensable à l’avenir de la France

Alimentation

Les protéines végétales plébiscitées… mais encore derrière les protéines animales

Modes de production

Le système alimentaire français, une nouvelle fois champion de la durabilité

Des clichés pour découvrir les céréales autrement

Par Eloi Pailloux - Publié le 23/11/2017 à 17:08

Commenter

Partager :

Vivescia, le groupe coopératif spécialiste de la production et de la transformation des céréales, s’associe au photographe culinaire Laurent Rodriguez pour la création d’une campagne photo mettant à l’honneur les céréales emblématiques du groupe : blé, orge, maïs et colza.

Intitulée « Les céréales se dévoilent », la série se compose de onze visuels mettant en scène les céréales brutes et leurs transformations successives, d’abord en farine, en semoule, en huile ou en malt… puis en produits finis : croissant, bagel, bière ou encore huile de maïs…

Plus qu’un hommage aux produits, « Les céréales se dévoilent » est aussi un clin d’œil aux multiples savoir-faire du groupe Vivescia et à sa maîtrise complète de la chaîne de valeur des céréales, côté agriculture et côté transformation, grâce à ses activités en meunerie, boulangerie, malterie ou maïserie.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *