Des clichés pour découvrir les céréales autrement

23 novembre 2017 - Eloi Pailloux 

Vivescia, le groupe coopératif spécialiste de la production et de la transformation des céréales, s’associe au photographe culinaire Laurent Rodriguez pour la création d’une campagne photo mettant à l’honneur les céréales emblématiques du groupe : blé, orge, maïs et colza.

Intitulée « Les céréales se dévoilent », la série se compose de onze visuels mettant en scène les céréales brutes et leurs transformations successives, d’abord en farine, en semoule, en huile ou en malt… puis en produits finis : croissant, bagel, bière ou encore huile de maïs…

Plus qu’un hommage aux produits, « Les céréales se dévoilent » est aussi un clin d’œil aux multiples savoir-faire du groupe Vivescia et à sa maîtrise complète de la chaîne de valeur des céréales, côté agriculture et côté transformation, grâce à ses activités en meunerie, boulangerie, malterie ou maïserie.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter