Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Modes de production

Premier exemple de paiement pour services environnement en agriculture

Biodiversité

La biodiversité, battue par le climat dans les médias

Politique

Pesticides : désaccords sur la conclusion de la mission parlementaire

Bio

1,1 milliard d’euros pour le bio… et des questions

Alimentation

La chasse aux gaspi, candidate aux Trophées My positive impact

Depuis 2014, l'entreprise Phenix accompagne des grands magasins, pour les aider à valoriser leurs invendus. Cette combinaison entre antigaspi et social en fait un candidat sérieux pour les Trophées My positive impact.

Par Eloi Pailloux - Publié le 21/11/2017 à 16:06

Commenter

Partager :

C’est l’un des 31 candidatures à la seconde édition des Trophées My positive impact, organisé notamment par la Fondation pour la nature et l’homme (FNH). L’entreprise sociale Phenix accompagne 600 magasins de la grande distribution dans la lutte contre le gaspillage depuis 2014. L’objectif : mettre en place des filières de revalorisation pour les invendus, via notamment le don aux associations caritatives. Chaque jour, l’entreprise contribue à réduire le gaspillage en revalorisant plus de 40 tonnes de produits alimentaires, soit 80 000 repas redistribués.

Les habitants de Paris et sa région ont jusqu’au 30 novembre pour voter pour Phenix, ou l’un des 30 autres projets en lice pour les Trophées My positive impact. Les deux solutions ayant recueilli le plus de votes du public, elles seront déclarées lauréates. Les dotations sont variables selon les catégories : associations, collectivités, start-up/PME.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *