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La filière CRC veut faire reconnaitre ses engagements

Par Campagnes & Environnement - Publié le 19/12/2013 à 00:00

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La filière Culture Raisonnée Contrôlée, CRC, a dévoilé, lors de son assemblée générale le 18 décembre à Paris, sa nouvelle identité. L'occasion de rappeler les engagements de cette filière unique en France.

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Etienne Henriot, président du groupement d'intérêt économique CRC, a dévoilé la nouvelle identité de la filière

En se dotant d'un nouveau logo et d'un nouveau nom, « Le blé de nos campagnes », la filière CRC a souhaité mieux valoriser ses engagements auprès des consommateurs. Le concept de Culture Raisonnée Contrôlée est né il y a 20 ans de la volonté d'une coopérative céréalière de l'Yonne, Capserval, de valoriser les objectifs de qualité qu'elle s'imposait. Devenu signe officiel de qualité, ce label, qui met en avant une démarche soucieuse de l'environnement, de la qualité de ses produits et de la sécurité sanitaire, est une première pour le secteur céréalier français. Aujourd'hui, c'est toute une filière qui s'est organisée autour de ce référentiel avec plus de 1300 agriculteurs, une vingtaine d'organismes stockeurs, une trentaine de meuniers, des industriels réputés (St Michel, Gerblé,…), des distributeurs (Casino, Schiever,…) et  des artisans boulangers.

Pour en savoir plus : http://www.cereales-crc.fr/
 

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