Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Alimentation

Conseil national de la restauration collective : des aliments plus durables au menu

Politique

« Affaire du siècle » : quatre ONG attaquent l’État pour inaction climatique

Communication

« En 20 ans, le lien entre agriculture et environnement a changé », Étienne Davodeau, auteur de BD

Élevage

Lancement d’une réflexion sur un étiquetage spécifiant les modes d’élevage

Edito

Agriculteur agressé : un fait divers à condamner sans ambiguïté

La marque « C’est qui le patron ?! » s’exporte en Italie

Par Laure Hänggi - Publié le 13/12/2018 à 17:01

Commenter

Partager :

Créée en novembre 2016 en France, la marque « C’est qui le patron ?! » repose sur un cahier des charges strict. Ce qui garantit notamment la transparence de l’origine des produits, mais aussi une rémunération juste pour les producteurs. Lancée à l’origine pour commercialiser le lait, « C’est qui le patron ?! » représente aujourd’hui 14 % du marché de ce secteur. D’autres produits ont depuis rejoint la démarche. Un succès fulgurant qui fait des émules. La marque a annoncé sur Twitter, le 12 décembre, le lancement de la marque en Italie, sous le nom « la marca del consumatore » (la marque du consommateur), reprenant ainsi le slogan français.

L’Italie ! 😊 « La marca del consumatore » voit le jour. Bravo aux consommateurs là-bas qui relèvent ce fabuleux défi #ConsommerAutrement bonne chance à eux #LePatronCestLeConso https://t.co/nQNlxOPoAu

— C’est qui le Patron? (@C_qui_le_Patron) 12 décembre 2018

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *