Salon de l’agriculture : un « Parcours Bio » pour repérer les produits et animations bio

1 février 2018 - Eloi Pailloux 
Pour l'édition 2018 du Salon de l'agriculture, l'Agence Bio innove, en guidant les visiteurs dans les allées, balisant tous les produits et les animations liées au label AB.

Le stand de l’Agence Bio lors de l’édition 2017.

L’Agence Bio, groupement d’intérêt public en charge du développement de l’agriculture biologique française, sera présente sur le Salon de l’agriculture 2018, du 24 février au 4 mars. La nouveauté ? Le « Parcours Bio », qui permet à chacun de repérer les produits et les animations bio sur le salon, ainsi que les espaces de découvertes, de rencontres et de dégustations autour du label.

Sur le stand de l’Agence Bio, (B010 – pavillon 4), trois types d’animations plus classiques sont prévus. L’espace « Cuisine des chefs » est élaboré avec l’association « Bon pour le Climat » et l’École des Métiers de la Table de Paris. Au menu : des recettes alliant produits de saison bio et gastronomie. L’espace « Atelier » aborde le bio sous l’angle pratique : maîtriser son budget, concilier bio et local… en plus de quiz et de jeux sur les produits bio, de la production jusqu’à l’assiette. L’espace « Enfants » aborde le label sous l’angle ludo-pédagogique, avec un goûter bio tous les jours de 16h à 17h.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter