Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Politique

Loi Égalim : grosse colère des sénateurs contre le texte voté par l’Assemblée

Initiative

Open Agrifood, une vitrine pour les initiatives agricoles innovantes

Pesticides

Manifeste anti-pesticides : le coquelicot, symbole d’un casse-tête agricole

Politique

Passation Hulot-Rugy : l’agriculture absente des discours

Bio

La parité, une question aussi pour l’agriculture biologique

SIA – Une appli mobile pour (re)découvrir les céréales

Passion Céréales et Intercéréales ont annoncé, le 1er mars lors du Salon de l'agriculture, le développement une application mobile pédagogique et ludique, pour aider les enfants à mieux connaître les céréales qu'ils aperçoivent par la fenêtre de la voiture, sur la route des vacances.

Par Campagnes & Environnement - Publié le 02/03/2017 à 00:00

Commenter

Partager :

C'est l'un des aboutissements d'un appel à projets européen consacré aux actions d'information et de promotion des produits agricoles. Passion Céréales et Intercéréales (voir encadré), lauréats, planchent sur une appli mobile à télécharger pour découvrir ou redécouvrir les céréales.

Destinée aux familles, cette appli propose des jeux  pour mieux connaître les céréales aperçues par la vitre de l'auto, sur la route des vacances. Au programme également : une approche pédagogique des métiers et des spécialités culinaires made in céréales.

Pour promouvoir l'appli, des animations sont prévues dès les vacances d'été sur les aires d'autoroutes de Blois Villerbon (A10) et de Saint-Léger (A10) du 8 au 10, puis du 14 au 16 juillet.
 

Mieux connaitre les acteurs de la filière céréalière
Intercéréales est le nom de l'interprofession des céréales, espace de dialogue entre l'ensemble des organisations professionnelles de la filière, qu'elles se situent dans la production, la commercialisation ou la première transformation.
L'association Passion Céréales joue le rôle d'interface de dialogue entre les acteurs de la filière, avec la vocation de communiquer et de faire connaitre les céréales et les produits qui en sont issus auprès du plus grand nombre.

 

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *