Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Politique

Loi Égalim : grosse colère des sénateurs contre le texte voté par l’Assemblée

Initiative

Open Agrifood, une vitrine pour les initiatives agricoles innovantes

Pesticides

Manifeste anti-pesticides : le coquelicot, symbole d’un casse-tête agricole

Politique

Passation Hulot-Rugy : l’agriculture absente des discours

Bio

La parité, une question aussi pour l’agriculture biologique

Une web-série grand public donne la parole aux agriculteurs

20 épisodes de 2 minutes, c'est le format de la web-série proposée par Terre Oléopro. Au programme : des agriculteurs racontant leur quotidien et présentant leur exploitation.

Par Campagnes & Environnement - Publié le 31/01/2017 à 00:00

Commenter

Partager :

C'est une initiative portée par la filière française des plantes riches en huiles et en protéines végétales, Terre Olépro. La websérie #ParolesdeTerres entend offrir « un autre regard, authentique et vrai, sur l'agriculture française ». À travers 20 épisodes de 2 minutes, des agriculteurs s'adressent directement aux consommateurs soucieux de l'origine des produits qu'ils retrouvent dans leurs assiettes. Et proposent une visite de leur exploitation pour mieux présenter leur quotidien, leur métier, leurs parcours et leur engagement constant à offrir au plus grand nombre des aliments naturels, sains et produits localement.

Un circuit-court 2.0
Emmanuel, Fabrice et Dominique, agriculteurs dans le Nord, l'Eure et la Sarthe, font partie du casting des premiers épisodes. Désireux de se montrer sans filtre et sans intermédiaire, en « circuit court 2.0 », ils se mobilisent pour renforcer le lien avec ceux qui consomment le fruit de leur travail.

Découvrez la bande annonce de #ParolesdeTerres :
 

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *