Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Climat

Emmanuel Macron valide les mesures agricoles de la Convention pour le climat

Initiative

Protéines végétales, les étudiants se mobilisent pour présenter des alternatives innovantes 

Politique

Un compte-rendu d’étape du débat public sur la Pac adressé à Didier Guillaume

Alimentation

Les acteurs de la restauration hors-domicile s’engagent à privilégier les produits français

Alimentation

Une paille pour boire… et à manger ! 

Circuits courts

Alimentation locale en ligne avec « Les Fermes d’Ici »

Le concept de vente par internet de produits frais, sains, de saison et au juste prix, séduit. Créé en 2010 sur ce créneau, le réseau « Les Fermes d'Ici », compte accélérer son développement dans les mois à venir.

Par Campagnes & Environnement - Publié le 03/05/2017 à 00:00

Commenter

Partager :

 width=Les Fermes d’Ici réunit aujourd’hui 90 producteurs régionaux proposant chaque semaine près de 1500 produits locaux. Ceux-ci sont disponibles à la commande en ligne, à l’unité ou « en brouettes ». Six salariés préparent près d’un millier de commandes par mois. L’idée pour ce collectif de producteurs est de se rapprocher le plus possible du consommateur, tout en déployant un modèle de distribution économique, social et solidaire.

Du web à l’implantation en magazins

Le réseau compte accélérer son développement en 2017 en surfant notamment sur la mise en ligne de son nouveau site internet pour valoriser encore davantage les produits proposés. L’arrivée des Fermes d’Ici au sein de magasins existants, sous forme de « corners » ou de magasins-entrepôts, devrait être une des parties les plus visibles de ce développement. La vente au détail y sera possible.

La première ouverture est programmée pour ce mois de mai : au magasin Gamm Vert Nature de Ste-Marie-des-Champs, près d’Yvetot (76). Suivra un deuxième corner dans un Gamm Vert de l’Eure. Pour étendre son maillage à l’échelon territorial, le réseau peut compter sur le groupe coopératif Cap Seine, devenu actionnaire majoritaire en début d’année.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *