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Casino lance une étiquette évaluant le bien-être animal sur ses poulets

Nouvelle information apportée au consommateur, dans les rayons. Casino propose une information concrète sur les conditions d'élevage des poulets, en particulier sur leur bien-être. Les produits sont notés de A à D.

Par Eloi Pailloux - Publié le 05/12/2018 à 16:23

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Une étiquette qui classe les modes d’élevage en fonction du bien-être des animaux. C’est la démarche lancée le 5 décembre par l’enseigne de distribution Casino. Quatre niveaux sont listés : supérieur (A), bien (B), assez bien (C) et standard (D). Un référentiel spécifiquement créé par le groupe Casino, en partenariat avec l’ONG Compassion in world farming (CIWF) France, la Fondation droit animal, éthique et sciences (LFDA) et l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA).

Le poulet, premier de cordée

L’appréciation se base non seulement sur les conditions d’élevage (accès à l’extérieur, densité de population en bâtiment…), de transport et d’abattage, mais également le comportement des animaux (observation de la motricité, attitude des animaux…). Près de 230 critères sont suivis par des organismes de certification indépendants.

Les premiers produits étiquetés sont issus de poulets de marque Casino Terre & Saveurs : poulets entiers, cuisses et filets. L’objectif annoncé par Casino est d’étendre, à terme, l’étiquetage à d’autres produits d’origine animale.

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