Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Politique

Covid-19, appel unanime à privilégier les produits frais et français pour soutenir les agriculteurs

Coronavirus

Les agriculteurs en quête de saisonniers

Initiative

Face au coronavirus, des agriculteurs appellent à la solidarité en faisant don de leurs masques

Économie

Les acteurs agricoles se mobilisent face aux conséquences du coronavirus

SIA 2020

L’institut de recherche Arvalis lance un site de vulgarisation de ses travaux

L’achat de vin de plus en plus « net »

Par Eloi Pailloux - Publié le 28/01/2020 à 14:55

Commenter

Partager :

La tendance à la forte progression des achats de produits alimentaires en ligne est globale. Depuis 2005, ils progressent de 11 % par an, pour atteindre, selon les prévisions, les 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019. L’Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, FranceAgriMer, propose un focus sur le « e-marché » du vin dans une note datée de janvier 2020. Et sans surprise, ce marché se porte bien. Le e-commerce de vins représente 9 à 10 % des ventes de vins (tranquilles et effervescents) pour une valeur estimée à 500 millions d’euros. France AgriMer propose une analyse des comportements des consommateurs achetant du vin en ligne : trouver le meilleur prix est la première motivation, devant un temps de livraison optimisé. Troisième critère important, l’achat « web » permet au consommateur de mieux s’informer sur le vin : on trouve ici des critères liés aux modes de production, à la préservation de l’environnement et à la rémunération des viticulteurs…

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *