Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Politique

Projet loi climat, de premières mesures pour l’agriculture et l’alimentation

Politique

Pac, le débat public Impactons rend son rapport final

Alimentation

Signature d’un Pacte alimentaire en Nouvelle-Aquitaine

Initiative

Lancement d’un premier indicateur de la santé des sols

Initiative

AgriCivis, une application d’informations entre agriculteurs et riverains

Alimentation

Le ministère de l’Agriculture veut lier environnement et santé

Bâtir un secteur alimentaire durable, innovant, résilient, créateur d’emplois et produisant une alimentation saine, telle est l’ambition de la stratégie d’accélération « Alimentation durable favorable à la santé ». Elle est en consultation publique jusqu'au 15 janvier 2021.

Par Stéphanie Ayrault - Publié le 15/12/2020 à 10:52

Commenter

Partager :

Pour l’heure, le texte est en consultation publique. Les professionnels concernés par les enjeux alimentaires et les acteurs de la société civile ont jusqu’au 15 janvier pour donner leur avis sur un projet que le ministère de l’Agriculture nomme stratégie d’accélération « Alimentation durable favorable à la santé ». L’ambition est de « mieux comprendre les relations entre alimentation et santé et d’accompagner les acteurs des filières pour le développement d’une alimentation plus durable et diversifiée, tout en répondant aux attentes des citoyens ».

Emplois et qualité des produits

En s’appuyant sur les nouvelles technologies, elle doit permettre de faire gagner le secteur en compétitivité et d’améliorer l’information et la confiance des consommateurs. Trois enjeux sont listés : améliorer la qualité nutritionnelle et les répercussions de l’alimentation sur la santé ; contribuer à la transition écologique de la chaîne alimentaire ; créer des emplois et augmenter la qualité des produits.

Le ministère mise sur les outils numériques pour améliorer l’information au consommateur et initier des démarches territoriales.

Ils vous intéresseront peut-être

Une pensée sur “Le ministère de l’Agriculture veut lier environnement et santé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *