Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Alimentation

En dépassant les 2 milliards d’euros de vente, le commerce équitable franchit un cap inédit en France

Élevage

Réchauffement climatique, la poule déploie ses allèles

Modes de production

Avec l’agroforesterie, La Poste se veut facteur de durabilité

Cultures

La hausse des prix des graines de moutarde pique les industriels du secteur

Bien-être animal

Présidentielle 2022, la sensibilité des candidats à la condition animale passée au crible

Initiative

Les autocollants de La route des moissons remontent en selle

À l'occasion des moissons, et pour informer le grand public de l'utilité des céréales, Intercéréales lance, le 27 avril, la sixième édition de son initiative dédiée, La route des moissons.

Par Laure Hänggi - Publié le 28/04/2022 à 09:04

Commenter

Partager :

Pour faire le lien entre les céréales récoltées, lors de la saison des moissons qui débute, et de nombreux produits consommés au quotidien par les Français, Intercéréales a lancé, le 27 avril, la sixième édition de l’initiative « La route des moissons ». Agriculteurs, coopératives, négoces sont ainsi invités à poser un autocollant, proposés gratuitement par l’interprofession, sur leurs remorques. « La moisson est un moment important pour les agriculteurs, car c’est le résultat de plusieurs mois de travail, explique Céline Imart, présidente du comité communication d’Intercéréales. C’est aussi le moment où les consommateurs peuvent voir les bennes remplies de grains circuler dans nos campagne. »

Une remorque de blé tendre = 50 000 baguettes

50 000 autocollants seront envoyés en juin aux agriculteurs et organismes stockeurs partout en France. Ces derniers expliquent qu’une remorque de blé tendre, de blé dur, d’orge ou de maïs permet de produire, respectivement, 50 000 baguettes, 23 000 paquets de pâtes, 320 000 verres de bière de 25 cl, de nourrir des poules qui produiront 195 000 œufs ou encore de nourrir 37 500 poulets. L’initiative « [permet] à tous d’en apprendre un peu plus sur ce que deviennent les céréales récoltées près de chez eux et qui alimenteront ensuite toute une filière », conclut Céline Imart.

À l'occasion des moissons, et pour informer le grand public de l'utilité des céréales, Intercéréales lance, le 27 avril, la sixième édition de son initiative dédiée, La route des moissons.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.