Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Pesticides

Riverains et pesticides, dix-huit départements ont leur charte de bon voisinage

Climat

Rémi, agriculteur participant à la Convention citoyenne pour le climat : « Je n’ai pas hésité une seconde ! »

Communication

#AgriLoving, la campagne de communication positive au ton décalé

Modes de production

« Les pouvoirs publics doivent nous laisser la possibilité d’adopter des critères environnementaux »

Nouvelles technologies

« La nutrition n’est pas le seul critère de choix lors de l’achat », Laurent Pasquier, co-fondateur de C’est qui le patron ?!

Les ventes du label Agri-Éthique s’envolent en 2018

Par Laure Hänggi - Publié le 16/05/2019 à 17:30

Commenter

Partager :

Lancé en 2013, Agri-Éthique, premier label de commerce équitable 100 % français, se porte bien, comme en témoignent les chiffres annoncés à l’occasion de la Quinzaine du commerce équitable, qui se tient du 11 au 26 mai 2019. Le label affiche ainsi une croissance de 45 % en 2018, avec plus de 252 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le succès est notamment au rendez-vous au sein de la filière blé, avec 67 000 tonnes de blé collectées. Également présent dans les filières œufs, lait et porc, le label devrait prochainement s’étendre à d’autres filières.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *