Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Initiative

Bien-être animal, de plus en plus d’acteurs s’investissent dans un système d’étiquetage

Labels

La génération Y veut des aliments qui ont du sens, sans plébisciter le bio

Labels

Un label spécifique pour mettre en lumière l’agriculture de conservation des sols

Élevage

Guillaume annonce la fin de la castration des porcelets et du broyage des poussins pour 2021

Pesticides

Derrière la hausse des ventes de pesticides en 2018, plusieurs explications et tendances

Élevage

SIA 2018 – Un site internet et une page Facebook pour les viandes Label rouge

La filière des viandes Label rouge lance cette année une nouvelle stratégie de communication. Objectif : se rapprocher des consommateurs.

Par Stéphanie Ayrault - Publié le 01/03/2018 à 15:54

Commenter

Partager :

Pierre Cabrit, président de Fil rouge.

Lancement d’une page Facebook et d’un site Internet au second semestre 2018 : les viandes Label rouge mettent l’accent sur la communication auprès du consommateur. « Nous avons voulu savoir ce que les consommateurs entendaient par local, explique Pierre Cabrit, président de Fil rouge, à l’occasion d’une conférence le 27 février au Salon de l’agriculture. Ils souhaitent en réalité davantage de proximité relationnelle avec l’éleveur. »

D’où l’idée d’un site internet avec une carte interactive où le citoyen peut chercher un éleveur, un boucher, un restaurant… « On peut imaginer à terme que le citoyen puisse tchatter avec l’agriculteur », ajoute-t-il. Les consommateurs disposeront également de toutes les informations sur les modes de production qui répondent à leurs préoccupations.

 

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *