Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Politique

Covid-19, appel unanime à privilégier les produits frais et français pour soutenir les agriculteurs

Coronavirus

Les agriculteurs en quête de saisonniers

Initiative

Face au coronavirus, des agriculteurs appellent à la solidarité en faisant don de leurs masques

Économie

Les acteurs agricoles se mobilisent face aux conséquences du coronavirus

SIA 2020

L’institut de recherche Arvalis lance un site de vulgarisation de ses travaux

Élevage

SIA 2018 – Un site internet et une page Facebook pour les viandes Label rouge

La filière des viandes Label rouge lance cette année une nouvelle stratégie de communication. Objectif : se rapprocher des consommateurs.

Par Stéphanie Ayrault - Publié le 01/03/2018 à 15:54

Commenter

Partager :

Pierre Cabrit, président de Fil rouge.

Lancement d’une page Facebook et d’un site Internet au second semestre 2018 : les viandes Label rouge mettent l’accent sur la communication auprès du consommateur. « Nous avons voulu savoir ce que les consommateurs entendaient par local, explique Pierre Cabrit, président de Fil rouge, à l’occasion d’une conférence le 27 février au Salon de l’agriculture. Ils souhaitent en réalité davantage de proximité relationnelle avec l’éleveur. »

D’où l’idée d’un site internet avec une carte interactive où le citoyen peut chercher un éleveur, un boucher, un restaurant… « On peut imaginer à terme que le citoyen puisse tchatter avec l’agriculteur », ajoute-t-il. Les consommateurs disposeront également de toutes les informations sur les modes de production qui répondent à leurs préoccupations.

 

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *