Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Coronavirus

Covid-19, les filières fruits et légumes stabilisées… mais la consommation doit suivre

Initiative

Des bras dans ton assiette, succès de l’initiative solidaire

Coronavirus

Covid-19, Bleu-Blanc-Cœur lance une enquête pour évaluer l’impact sur les comportements alimentaires

Politique

Le calendrier du débat public « ImPACtons ! » bouleversé par le coronavirus

Coronavirus

Appel unanime à privilégier les produits frais et français pour soutenir les agriculteurs

Une balade gourmande comme support de pub pour une marque locale

Par Eloi Pailloux - Publié le 10/10/2019 à 16:53

Commenter

Partager :

La démarche « Juste & Vendéen », soutenue par la marque « Juste », propose du lait et du miel produits par des agriculteurs vendéens. Une démarche portée par les exploitants eux-mêmes, autour de principes clairement affichés : la traçabilité, assurée jusqu’au lieu de production, des prix qui se veulent rémunérateurs, ou encore le soin apporté au bien-être des animaux.

Et les exploitations sont ouvertes à la visite. Pas moins de 400 personnes ont pu le constater par eux-mêmes. Le 6 octobre, une randonnée de 11 km était organisée. Sur le tracé : trois étapes, sur deux fermes engagées dans la marque. L’occasion de rencontrer les agriculteurs et de découvrir leurs produits. Cette promenade gourmande devrait être reconduite chaque année.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *