Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Pesticides

Tomates « sans résidu de pesticides » d’Intermarché, une démarche qui fait débat

Politique

La Commission européenne veut « revoir le chapitre environnemental de la Pac »

Pesticides

Néonicotinoïdes : l’interdiction en France est effective

Pesticides

Pesticides : plus de budget pour trouver des alternatives et les faire connaître

Cultures

La Cité du Siècle vert : focus sur la santé des plantes du 14 au 27 mai 2018

Dans la continuité d'un Salon de l'agriculture marqué par de nombreux échanges, le Siècle vert, signature de l'Union des industries de la protection des plantes (UIPP), annonce l'ouverture de la Cité du Siècle vert, du 14 au 27 mai 2018. Une manière d'éclairer les enjeux liés à la santé des plantes.

Par Eloi Pailloux - Publié le 15/03/2018 à 18:06

Commenter

Partager :

Deux semaines et 850 m² dédiés à la santé des plantes. La cité du Siècle vert sera ouverte du 14 au 27 mai 2018 à Paris. L’objectif : apporter un éclairage le plus objectif possible des bénéfices et impacts des solutions de protection des cultures, qu’elles soient conventionnelles ou de la famille du biocontrôle. Un prolongement de ce qui a été proposé durant le Salon de l’agriculture. Le stand du Siècle vert a été récompensé par le syndicat des communicants en agriculture (Syrpa) dans la catégorie « représentation publique ».

Donner suite aux échanges du Salon de l’agriculture

Cet espace visait à fournir une information complète sur l’utilité et l’impact des solutions de protection des cultures, ainsi qu’à instaurer le débat, sur place et sur les réseaux sociaux. Plus de 500 visiteurs ont signé le « manifeste du siècle vert », dont la vocation est de rassembler les citoyens voulant s’impliquer en faveur des enjeux de la protection du patrimoine agricole français.

Parmi les personnalités venues apporter leur soutien à la démarche : la présidente de la FNSEA Christiane Lambert, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard, le secrétaire d’État auprès du Premier Ministre Christophe Castaner, ou encore la présidente de la Fondation pour la nature et l’Homme (FNH) Audrey Pulvar.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *