Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Pesticides

Le gouvernement veut impulser un nouvel élan pour son site « Sortir du glyphosate »

Initiative

Quand le don de denrées agricoles prend l’aspiration du Tour de France

Politique

Désaccord majeur des filières agricoles françaises sur le Mercosur

Bio

Un menu bio nécessite moins de surfaces agricoles, d’énergie et émet moins de gaz à effet de serre (étude)

Cultures

La lavande a pratiquement doublé ses surfaces françaises en dix ans

SIA 2019

Salon de l’agriculture 2019 : le #VillageSemence de retour pour décrypter l’actualité agricole

Lieu de débats et de découvertes, le #VillageSemence est désormais bien implanté dans le décor du Salon de l'agriculture. L'édition 2019 est en préparation, et le choix de thématiques est laissé à l'appréciation… des visiteurs. Explications.

Par Eloi Pailloux - Publié le 13/12/2018 à 16:16

Commenter

Partager :

Il a rythmé le Salon de l’agriculture 2018, au fil des débats organisés sur l’actualité agricole. Le plateau TV #VillageSemence est reconduit pour l’édition 2019, du 23 février au 3 mars prochain. Avec, comme fil rouge : « Innovation et biodiversité : les gages de la qualité de notre alimentation ! » Les successeurs du député Cédric Villani, parrain du stand en 2018, sont déjà connus : Catherine Procaccia, sénatrice du Val-de-Marne et Jean-Yves Le Deaut, ancien député de Meurthe-et-Moselle. Ils ne seront pas les seuls à apporter leur regard sur l’agriculture : plusieurs personnalités du monde politique, agricole, et économique ont d’ores et déjà répondu présent.

Les débats commencent dès décembre 2018

Les discussions n’attendent pas : en amont du Salon, les décideurs politiques sont invités à marquer leur position à partir du 17 décembre, notamment à travers le compte @VillageSemence sur Twitter. Les visiteurs peuvent aussi peser sur le programme du #VillageSemence, en choisissant les thématiques à développer sur Twitter, Facebook ou Instagram. Un interaction digitale qui avait été primée l’an passé.

En attendant, vous pouvez revivre certains des débats de l’édition 2018, animés par les journalistes de notre rédaction sur la production de semences bio, sur la sélection de nouvelles variétés de cultures, ou encore sur l’importance des variétés dans la gestion des prairies.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *